Conformément à la Loi sur les Élections et les Référendums du Québec, des élections municipales sont prévues partout au Québec en 2017. Le scrutin électoral se tiendra le  5 NOVEMBRE 2017 si plusieurs candidats se présentent pour occuper le même poste au sein du Conseil Municipal.

 

Les électeurs domiciliés sur le territoire de la Municipalité seront inscrits automatiquement sur la liste électorale et pourront exercer leur droit de vote s’ils détiennent la qualité d’électeur selon les exigences spécifiques prévues à la Loi.  De plus, ils recevront toutes les informations nécessaires au courant de l’année par le biais du journal municipal.

 

Toutefois, les propriétaires qui ne sont pas domiciliés sur le territoire de la Municipalité peuvent êtres inscrits sur la liste électorale, s’ils le demandent seulement. Ils doivent compléter et signer un formulaire à cet effet, selon qu’ils sont propriétaires d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise situés sur le territoire ou encore qu’ils sont copropriétaires indivis d’un immeuble ou cooccupants d’un établissement d’entreprise situés sur le territoire de la Municipalité.

 

Si vous avez déjà signé et remis un formulaire relativement à ces situations, il demeure valide tant et aussi longtemps qu’il n’est pas remplacé par un nouveau formulaire signé.

 

Avis

Avis aux propriétaires et aux copropriétaires indivis d'un immeuble

 

Formulaires

Demande d'inscription par un propriétaire unique d'un immeuble ou par un occupant unique d'un établissement d'entreprise

 

Procuration pour désigner le copropriétaire d'un immeuble ou le cooccupant d'un établissement d'entreprise

 

Résolution pour désigner une personne physique dans le but de représenter une personne morale